Merci à Serge-Martin. Ses compétences de photographe lui permettent de faire le tri entre le VRAI et l’ILLUSION. Laissons-lui la parole :
« Les premiers tracts pour les municipales arrivent – et surprise c’est le vert qui est devenu soudainement à la mode – Tous se déclarent écolos et à chacun de poser sa bafouille sur l’environnement. Mais vous laissez pas avoir par ces opportunistes de dernières minutes – A Yutz, il n’y aura qu’une seule équipe qui pense et travaille depuis plus longtemps que vous le croyez aux problèmes liés à l’environnement – Sachez le et ne vous trompez pas, cette liste sera dirigée par Pascal Landragin, les autres parleront d’écologie, certes on ne peut pas les empêcher, mais dans les faits qu’ont-ils fait ? »
A cela nous ajoutons : « Dans les faits ? Une urbanisation mégalo, exponentielle, une usine polluante aux portes de la ville, une opacité dans les comptes, une ignorance et des incohérences en matière de mobilité douce …..Alors rien vraiment ? Non, car il y eut le succès du recyclage domestique et d’une progressive acquisition de la démarche au long des années antérieures grâce aux efforts répétés de l’adjoint en place durant cette période, Philippe Bieber.