Le groupe Vivre Mieux à Yutz vous présente en vérité les raisons d’un échec d’entente et de fusion avec le Renouveau Yussois – qui a ici découvert son vrai visage :
Samedi 30, rencontre avec le groupe du « Renouveau Yussois ». Objet, envisager un rassemblement de nos deux listes avec un partage équitable.
Nos revendications :
– constituer une minorité de blocage (12 élus),
– se répartir équitablement les 8 délégations d’adjoints en laissant au Renouveau Yussois la tête de liste et donc le poste de maire !!!!
– renommer la nouvelle liste d’union.
Ces revendications sont conformes à ce qui se pratique en général dans une telle situation !!!!
Aucune contre-proposition de la part de nos ex-futurs partenaires sinon l’imposition de :
– nous voir renoncer à nos appartenances politiques et convictions personnelles,
– réduire notre présence dans la nouvelle entité pour n’être qu’une force d’appoint négligeable…
Nous appelons donc les électeurs yussois à distinguer ambition personnelle et intérêt collectif, projet de ville respectueux de l’environnement, promouvant de nouvelles solidarités et un développement soutenable avec des slogans ripolinés qui ne cachent même pas l’absence de convictions.
Rien n’est joué ! Il est nécessaire de se rassembler autour de la seule liste réellement sincère, transparente et non asservie par le petit et pitoyable bal des égos souffreteux…
De fait, la bataille des idées ne semble pas le but du RY, ce qui les préoccupe davantage c’est d’accéder au pouvoir au sein de l’agglo !
Notre liste veut d’abord gérer au mieux la municipalité avec des valeurs d’équité, de transparence et le souci de l’humain. Elle compte pour ce faire des gens compétents dans tous les domaines et investis !
YUTZ le 1er juin 2020